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Foire aux questions.

01. Notre Fonctionnement

Pourquoi les produits sont-ils moins chers chez nous ?

Pour faire baisser les prix, nous travaillons exclusivement et directement avec les usines, sans passer par aucun intermédiaire ou grossiste. Nous avons donc négocié au fil des années des remises importantes en achat en nombre. De plus, l’organisation même de notre entreprise a été pensée pour réduire les coûts et ainsi vous proposer les prix les plus bas. Nous n’avons pas d’accueil client ni de showrooms pour nous focaliser uniquement à répondre à vos besoins !

Combien de temps durent nos promotions ?

Nos promotions et nos réductions sur nos produits à bois ou à granules n’ont pas de durée précise de validité, cependant, nous essayons d’être au plus juste dans nos tarifs tout au long de l’année. Notez néanmoins que nos meilleures remises, notre meilleur rapport qualité/prix et nos meilleurs délais de livraison se trouvent dans notre rubrique « TOP PROMO ».

Où se trouvent les avis clients ?

Pour voir les avis clients d’un poêle, il vous suffit de cliquer sur « Avis »

02. Choisir le bon produit

Quelle puissance mon poêle à granules doit-il avoir ?

Entre tous les modèles de poêles à granules qu’il existe et les différentes puissances possibles, il est facile d’être perdu ! Voici quelques explications qui pourront vous aider à déterminer de quelle puissance vous avez besoin pour chauffer votre maison. À la qualité de l’isolation vient s’ajouter la notion de localisation géographique et de températures extérieures qui varient d’une région à l’autre. Une région plus fraîche nécessitera l’installation d’un poêle à granules de plus forte puissance. Dans une zone géographique au climat doux (sud de la France) : 0,04 kW/m3 si l’isolation est mauvaise 0,035 kW/m3 si l’isolation est moyenne 0,03 kW/m3 si l’isolation est bonne 0,015 kW/m3 avec une isolation RT2012 Dans une zone géographique au climat tempéré (centre de la France ) : 0,05 kW/m3 si l’isolation est mauvaise 0,04 kW/m3 si l’isolation est moyenne 0,035 kW/m3 si l’isolation est bonne 0,02 kW/m3 avec une isolation RT2012 Dans une zone géographique au climat froid (nord de la France) : 0,06 kW/m3 si l’isolation est mauvaise 0,05 kW/m3 si l’isolation est moyenne 0,04 kW/m3 si l’isolation est bonne 0,025 kW/m3 avec une isolation RT2012 Une fois la puissance déterminée, il convient de procéder à quelques réajustements selon le cas : Retirer 20% si le logement est entouré de locaux chauffés Retirer 10% si le logement profite d’apports solaires conséquents Retirer de 5 à 10 % pour les pièces ensoleillées Ajouter 10% par tranche de 400 mètres d’altitude Ajouter 10% si la pièce est équipée d’une grande baie vitrée orientée au nord CONSEIL : Ajouter 10 à 20 % au résultat total de façon à chauffer plus facilement le logement après une période sans chauffage (nuit, journée de travail, vacances, etc.). Les poêles à granules ont une puissance modulable (un poêle 10kw à une puissance de 10 kW à puissance maximum, mais une puissance de seulement 3 kW au minimum. Les puissances sont réglables de 1 à 5

Quel est le volume sonore de vos poêles ?

Voilà une question difficile ! Le niveau sonore dépend vraiment de votre ressenti, du bruit ambiant chez vous et de l’ameublement de votre volume. Néanmoins, les niveaux sonores varient : S’il s’agit d’un poêle à granules ventilé : Les poêles à granules ventilés ont 5 niveaux de puissance. Le bruit est proportionnel à la puissance de ventilation. À puissance 1, le poêle n’est pas très bruyant et le volume sonore est faible, à puissance 3, le volume sonore est moyen et à puissance 5 le volume sonore est élevé, mais le poêle va chauffer le volume très rapidement. Il faut noter qu’une fois la température de consigne atteinte, le poêle se met en modulation, c’est-à-dire, en puissance 1, le niveau sonore redevient donc faible. Un poêle ventilé n’est bruyant que lorsqu’il doit chauffer un volume rapidement, le bruit ne dure jamais bien longtemps. S’il s’agit d’un poêle à convection naturelle : Les poêles à convection naturelle n’ont pas de ventilateurs, le niveau sonore est donc très faible, mais le temps de chauffe est plus long. S’il s’agit d’un poêle débrayable : Le poêle débrayable est l’alliance parfaite du poêle à granules ventilé et du poêle à convection naturelle, car le ventilateur du poêle doit être mis en route manuellement peu importe la puissance que vous choisissez pour une chauffe rapide et homogène de votre maison. Lorsque vous coupez la ventilation manuellement, vous passez votre poêle en convection naturelle. C’est donc vous qui choisissez les moments où votre poêle sera bruyant (ou pas !).

Est-ce que vous avez d’autres kits de fumisterie que ceux proposés sur votre site ?

Non, tous nos kits sont présents sur notre site.

Je ne trouve pas le produit que je cherche, que faire ?

Deux possibilités : Soit vous recherchez une pièce détachée pour un poêle que vous avez acheté sur notre site et vous ne la trouvez pas, dans ce cas aller voir sur Entretien et dépannage pour plus d’informations. Soit c’est votre première visite sur notre site, vous cherchez un produit en particulier et vous ne le trouvez pas même après avoir tapé son nom dans notre barre de recherche, dans ce cas nous sommes désolés de vous informer que nous n’avons pas votre produit. Nous ne travaillons pas avec toutes les marques de poêles à granules ou à bois, mais nous nous efforçons d’agrandir au fil du temps notre sélection ! Votre produit finira peut-être par être sur notre site un jour…

03. Installations des produits

Proposez-vous l’installation des produits ?

Non, nous ne proposons pas l’installation des produits, car nous sommes uniquement revendeurs. Nous nous concentrons uniquement sur la vente des appareils afin de vous proposer toujours les prix les plus justes. Proposer la mise en place du poêle reviendrait à augmenter drastiquement les prix de nos produits.

Avez-vous des installateurs ?

Non, nous n’installons pas les produits ni n’avons d’installateurs à vous conseiller.

Où trouver un installateur pour mon appareil ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, nous n’avons pas d’installateurs ni de réseaux d’installateurs. Nous vous conseillons cependant de vous rapprocher des ramoneurs ou chauffagistes de votre région présents sur les Pages Jaunes, ils sont bien souvent à même de répondre à vos besoins. Vous pouvez également vous rendre sur le site NeedHelp.com.

04. Livraison et délais

Livrez-vous ?

Oui, mais nous ne faisons pas la mise en service. La livraison de nos poêles est gratuite pour la France métropolitaine et la Belgique. La livraison de nos pièces détachées est gratuite pour la France métropolitaine.

Est-il possible de se faire livrer en étage ? Il y a des marches pour accéder à ma maison, que se passe-t-il ?

Les livraisons de nos poêles sont faites par des services de messagerie qui utilisent des transpalettes, il est donc préférable que le sol soit lisse pour faciliter la livraison du transporteur. Les livraisons de poêles en étages ne sont pas possibles, car les livraisons sont effectuées seulement au niveau du sol et devant l’adresse de livraison. Vous pouvez toujours demander au transporteur qu’il vous rentre le produit chez vous, mais sachez qu’il est dans son bon droit de refuser.

Quels types de transporteurs utilisez-vous ?

Nous utilisons deux types de transporteurs : Colissimo pour tout ce qui concerne les pièces détachées, accessoires et fumisteries au départ de notre entrepôt France (signalé par un délai de livraison de 2 à 3 jours) et un service de messagerie pour l’envoi de nos poêles au départ d’Italie comme de France. Certaines pièces détachées proviennent directement des usines, le transporteur est donc au choix des usines et peut donc différer des notre. Nous vous rappelons que la livraison n’inclut pas le montage ni la mise en service

05. Garantie

Une garantie 2 ans pièces, qu’est-ce que c’est ?

Une « garantie 2 ans pièces » signifie que nous prenons sous garantie pendant deux années à partir du moment où vous recevez votre marchandise l’envoi de pièces de rechange. La garantie 2 ans pièces ne couvrent que les pièces, en dehors de toute intervention. Vous devrez donc changer vous-mêmes les pièces ou bien les faire changer par un professionnel de votre choix à votre charge. Une fois que les deux ans après la réception de votre produit se sont écoulés, les pièces sont à votre charge, mais nous nous engageons à pouvoir vous fournir les pièces détachées de votre poêle pendant un minimum de 10 ans.

Comment faire fonctionner la garantie de mon produit ?

Si votre poêle présente un problème et nécessite le changement d’une pièce dans les deux ans après la réception de votre produit, vous pouvez faire fonctionner la garantie de votre appareil. Voici les étapes à suivre : 1) Acheter sur notre site la pièce de rechange que nous vous envoyons le plus rapidement possible (2 à 3 jours ouvrables si ce sont des pièces que nous avons dans notre stock France ou 7 à 10 jours ouvrables si les pièces doivent venir de l’usine) en indiquant lors de cet achat que c’est une demande de prise sous garantie et en fournissant le numéro de commande pour laquelle cette garantie s’applique. 2) Une fois la pièce reçue, remplacer la pièce défectueuse par celle de rechange par vous-même ou par un professionnel de votre choix (à votre charge, nous ne faisons pas d’interventions).

Y a-t-il des exclusions de garantie ?

Oui, ils existent des situations où nous ne pouvons pas accepter la prise sous garantie : si nous jugeons que vous avez eu un usage inapproprié de l’appareil . si le problème était visible à la réception de l’appareil et qu’aucune réserve n’a été faite à ce moment-là (voir Problèmes de transport) si le problème a été causé par le transport et qu’aucune réserve n’a été faite à ce moment-là (voir Problèmes de transport) si vous avez fait des modifications sur l’appareil. si le problème vient d’une pièce à usure rapide (joint, écrou, etc.) si une personne non qualifiée est intervenue sur l’appareil. si vous ne nous avez pas fourni de factures d’entretien et de ramonage de l’appareil.